L’art est un jeu d’enfant #6 – Paysage d’automne

Pour notre 6ème participation à l’art est un jeu d’enfant proposé par Le Pays des Merveilles, le thème était l’automne. J’ai eu beaucoup d’idées mais pour cette participation j’ai souhaité proposer à P’tit Graou de créer son monde d’automne avec des petits trésors soigneusement ramassés par ses soins lors de nos balades.

15

Matériels utilisés :

10

  • Des trésors de la nature : petites branches, noix, glands, cupules, pomme de pins, faînes, bogues de marrons, écorces,….
  • Des petits éléments en bois : hérissons et champignons
  • De la peinture Giotto Bé-Bé jaune et rouge
  • Des pinceaux
  • De la pâte autodurcissante faite maison : 2 dose de bicarbonate alimentaire, 1 dose de Maïzena, 1 dose d’eau froide. J’ai suivi la recette de chez la cour des petits à laquelle j’ai ajouté une bonne dose de cannelle pour obtenir une pâte marron.

P’tit Graou a commencé par peindre les différents éléments en jaune et rouge. Les belles couleurs de l’automne ! Pour que ce soit plus facile de les peindre, je les ai scotché sur une feuille avec du masking tape.

11

12

13

14

Pendant le séchage, j’ai fabriqué la pâte autodurcissante. Quand j’ai vu le résultat j’ai été un peu déçu, elle semblait très souple sur les photos de la cour des petits alors que la mienne était très friable. Je pense à cause de l’ajout massif de cannelle. Tant pis je l’ai donné en patouille à P’tit Graou.

1

2

Après 5 bonnes minutes à manipuler et découvrir la pâte, j’ai proposé à P’tit Graou de disposer ses petits éléments peints sur une pâte préalablement étalée (environ 1,5 cm d’épaisseur).

0

Il a pris beaucoup de plaisir à placer soigneusement chaque élément. Je lui ai tourné le plateau à plusieurs reprise pour qu’il puisse les disposer autour des petites branches qu’il avait placé au centre de la pâte.

2-2

3

4

5

6

7

8

Après 2 jours de séchage, son petit monde était terminé ! Je suis très contente du résultat et mes craintes se sont envolés puisque la pâte autodurcissante a très bien pris et ne s’est pas fissurée en séchant.

16

17

18

Publicités

6 réflexions sur “L’art est un jeu d’enfant #6 – Paysage d’automne

    • RêveEnCouleurs 30 septembre 2018 / 10 h 18 min

      Merci beaucoup 😉

      J'aime

    • RêveEnCouleurs 1 octobre 2018 / 12 h 36 min

      Merci beaucoup 🙂

      J'aime

  1. Noem family 2 octobre 2018 / 13 h 51 min

    Très sympa et très joli. J’aime beaucoup, bravo à tout les deux.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s