Notre mur de l’automne

Ça y’est nous y sommes : voilà l’automne ! Cette saison aux couleurs inspirantes et aux ballades dans les sous bois… Elle annonce aussi le changement de peintures sur notre joli mur du salon.

Je vous présente donc notre sélection d’automne. Je ne suis pas responsable des éventuels coups de cœur ! 😉

Veuillez m’excuser pour l’image générale, il y a beaucoup de reflets à cause de la plastification des impressions.

5

J’ai eu du mal à sélectionner les peintures puisque j’en ai croisé beaucoup qui m’ont énormément plu. Mon choix s’est arrêté sur huit peintures retranscrivant de belles scènes automnales. On y retrouve les sous-bois, la ville, la montagne et la campagne. Je trouve que c’est enrichissant pour l’enfant d’observer des endroits différents sans oublier ceux qu’il côtoie tout les jours.

Voici les stars de cette saison :

Comme pour les deux autres, notre nouveau mur a eu son petit effet sur P’tit Graou. Il s’est empressé d’aller observer les nouvelles peintures. Il m’en a décrit certaines, surtout celle d’Abraham Hunter : le tracteur et les chevaux ne lui sont pas passés à côté et avec son œil affuté il a même pu admirer la vache et le chien dans l’étable ainsi que les poules devant la maison. Fin observateur…

4

Il a ensuite observé l’œuvre d’Andris Leimanis avec l’enfant au parapluie et la rangée de voitures…

3

Nous avons continué avec les combats de cerfs chez Persis Clayton Weirs… Ils sont si majestueux !

2

Puis la scène retranscrite par John Sloane avec les enfants jouant dans les feuilles. A chaque fois il me nomme ce qu’il connait et me demande ce qu’il ne connait pas encore. Il écoute avec attention avant d’essayer de répéter. J’essaye également de lui décrire en une phrase la scène avec des mots simples, en articulant et en parlant lentement. Je me rends compte qu’il essaye de plus en plus de mettre en relation les mots et qu’il se fait de mieux en mieux comprendre… Mon P’tit Graou grandit tellement… Et je suis très heureuse de l’accompagner dans ses découvertes.

1

Nous avons encore longuement observé chaque tableau à la recherche des petits détails parfois presque imperceptible comme cette ourse et son petit en plein milieu de la clairière chez Marc Keatley

7

La promenade des amoureux dans le parc chez Leonid Afremov. Entourés de couleurs chaudes…

6

Sans oublier le petit oiseau caché dans les branchages chez Carl Whitfield et le mulot au pied des champignons par Bernard Guedon….

9

8

Je ne vous cache pas que son préféré est celui de la ferme avec le tracteur… Il y retourne sans arrêt pour admirer les animaux et ce superbe tracteur rouge vintage ! Il jouerait volontiers avec ! Quel plaisir de le voir s’émerveiller devant ces magnifiques œuvres et de le voir apprendre en s’amusant !

Si vous le souhaitez vous pouvez retrouver notre mur du printemps, ici. Et celui sur l’été, par là.

Publicités

2 réflexions sur “Notre mur de l’automne

  1. Caroline 23 septembre 2018 / 8 h 06 min

    Super idée je n’y avais pas pensé ! Je crois que je vais piquer l’idée 😉 !
    Par contre l’impression des tableaux à l’air de super bonne qualité ! Quelle est votre imprimante ?
    Merci 🙂

    J'aime

    • RêveEnCouleurs 24 septembre 2018 / 9 h 00 min

      Merci pour votre commentaire, mon imprimante est une canon MG6853. Je modifie les paramètres pour une impression en haute qualité et sur papier photo mat. J’imprime également sur des feuilles Clairefontaine de 120 g/m².

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s