Baptême de notre petit ange

Après notre mariage, 1 an jour pour jour, nous avons décidé de baptiser notre p’tit Graou le dimanche 17 juin. Et comme pour mon mariage, il me tenait à cœur de préparer cet événement avec amour et du fait soi-même (surtout que j’ai un peu de matériels à la maison). Je vous propose donc un petit tour de mes préparatifs sur le thème des anges.

Attention : Avalanche de photos ! ^^

6

Pour commencer je vous propose le faire-part que j’ai réalisé pour annoncer cet heureux événement : l’attrape-rêve.

Les plumes ont été découpés avec ces matrices de coupe et les cercles ont été coupés grâce à un cutter circulaire.

21

 

Ensuite petit tour des décorations de la table :

1

2

  • Les serviettes : pliages maison en forme d’ailes d’ange grâce à un petit tuto trouvé sur le net. Réalisés avec des serviettes intissées blanche et or puis entourés avec une petite corde grise et dorée.

15

  • Les portes noms : en forme d’ailes anges, je les ai achetés sur le site badaboum.fr. Les prénoms ont été écrit avec un stylo or.

3

  • Les menus : Ce fut un long dilemme, je n’avais pas spécialement d’idées. Et puis je venais de m’acheter des matrices de coupe en forme de nuage… L’idée a germé est j’ai réalisé ces petits menus. A savoir que chaque menu est personnalisé avec le menu choisis à l’avance par l’invité (le restaurant nous proposait trois entrées, deux plats et deux desserts).

img_3073

25

4

  • Les sets de table : le restaurant proposait des sets de table gris clair et il faut dire que cette couleur ne me plaisait pas du tout pour mon thème blanc et or. Après des soirées entières à surfer sur le net à la recherche de sets de table à prix réduit, de bonne qualité et jolis, je me suis rendue compte que je courrais après une chimère… J’ai donc entreprit de coudre moi-même les 24 sets de tables ! Quel travail et je tiens à remercier infiniment ma maman pour sa grande aide et pour ces deux jours de travail en chaine acharnés ! Le tissu a été acheté sur la boutique Les coupons de saint Pierre.
  • Le choix des fleurs : En grande amoureuse des fleurs, je ne pouvais me passer de cet élément décoratif essentiel…. Je voulais des centres de table champêtres avec du volume et des couleurs blanches et vertes. Et il faut dire que le fleuriste a fait un superbe travail et a très bien compris ce que je désirais.

13

img_3276

La table des cadeaux :

7

22-1

22

5

  • La statuette ange : je voulais disposer sur le plateau, avec les dragées, une statuette ange. Nous avons jeté notre dévolu sur un ange priant. Il a été déposé sur une boîte en bois qui trainait à la maison (peinte en blanc) pour le surélever.
  • La boîte aux lettres est une récupération de mon urne de mariage, achetée ici.
  • L’ange à empreinte : Je voulais également réalisé un souvenir impérissable pour mon p’tit Graou. J’avais déjà eu l’idée de l’arbre à empreinte pour mon mariage mais au final je ne l’avais pas mis en place, cette fois-ci j’ai voulu tester. J’ai donc dessiné un ange sur une feuille canson avec des feutres posca noir. J’ai mis à disposition des invités une note explicative, deux tampons encreurs et des lingettes nettoyantes.

18

 

Et pour finir, les sacs à invités :

9

10

  • Il me restait encore des sacs en papiers kraft de mon mariage, j’ai donc réalisés le même type de sacs invités. Pour les décorer, j’ai de nouveau découpé des plumes dans les mêmes papiers que ceux du faire-part.
  • J’ai réalisé des bougies parfumées comme petit cadeau. J’avais un certains nombre de bougies chauffe-plat à la maison que je n’utilisais plus. J’ai donc décidé de les faire fondre et de les parfumer. J’ai disposé des mèches pré-cirées que j’ai maintenu droites grâce à des pinces à linges (hyper pratique !) dans de petits contenants. J’ai versé la cire filtrée et je les ai laissé refroidir une nuit. Je les ai ensuite décoré.

34842507_173625206814294_5322642632222965760_n

34962154_173625186814296_5982181027127230464_n

  • Un petit poème avec une jolie petite illustration sur le baptême était joint dans le sac.

17

16

  • J’ai bien entendu préparé la cérémonie avec beaucoup de soin avec le prêtre : de jolis textes sur l’amour (sans quoi il n’y aurait pas de bébé) et beaucoup de chant choisis avec entrain. J’ai donc réalisé un livret de messe pour aider les invités à suivre la cérémonie.

11

  • J’ai également réalisé un petit livret décrivant davantage notre P’tit Graou : la signification de son prénom, pourquoi ce prénom, qui il est au quotidien, ses premières fois et son vocabulaire sans oublier un petit remerciement pour nos invités. En bonus ils avaient une petite évolution mois par mois de mon p’tit Graou en photos.

23

  • Comme il y avait une autre famille qui baptisait leur deux enfants en même temps, j’ai souhaité identifier les invités (qui ne se connaissaient pas tous les uns les autres) avec des badges. Je les ai réalisés sur le site Camaloon.

24

  • Pour les enfants, j’ai réalisé des anneaux de danse d’inspiration Waldorf. J’ai acheté les rubans chez Badaboum et les anneaux ne sont autre que des anneaux pour tringles à rideaux achetés en magasin de bricolage. Un grand merci à ma sœur qui s’est amusé à brûler le bout de chaque rubans ! Je ne m’attendais pas à autant de succès auprès des enfants, ils ne les ont pas quittés de l’après-midi ! Incroyable (et très contente du résultat) !

8

La tenue de P’tit Graou a été acheté sur le site Les petits inclassables (comme pour notre mariage).

12

 

Voilà , je vous ai partagés tous les préparatifs pour cet événement qui était très important pour nous et dont la journée a été merveilleuse entre famille et amis. Et vous, qu’avez-vous fait pour le baptême de vos enfants ou pour tout autre événement ?

 

Publicités

6 réflexions sur “Baptême de notre petit ange

  1. Noem family 29 juin 2018 / 14 h 31 min

    Wahou, quel travail ! Bravo tout est vraiment superbe, tu as du en passer du temps à tout préparer toi même. J’aime beaucoup le thème que tu as choisi et ton faire part, j’adore. Ici mes 2 filles ne sont pas baptisées, mais si cela avait été le cas je n’aurais pas la patience de faire aussi bien.

    Aimé par 1 personne

    • RêveEnCouleurs 29 juin 2018 / 22 h 33 min

      Merci beaucoup pour toutes ces jolies choses ^^. Je met beaucoup de cœur dans mes réalisations et ça me fait du bien d’entendre ou de lire que je n’ai pas seulement perdu mon temps aux préparations ^^. Et encore j’ai fait beaucoup beaucoup plus light que pour mon mariage ^^ il faut dire que j’ai eu du mal à me mettre aux préparatifs de son baptême. La grande majorité du travail a donc été réalisé les deux semaines juste avant l’événement ^^ ».

      J'aime

  2. mamanluju 1 juillet 2018 / 7 h 29 min

    Je suis impressionnée par tant de jolies idées et de travail ! Tu as réfléchi au moindre détail, tout est soigné et très joli… bravo ! Ça a dû être une belle journée !

    Aimé par 1 personne

    • RêveEnCouleurs 6 juillet 2018 / 22 h 15 min

      Merci. Oui ce fut une très belle journée et j’étais contente d’avoir pu réaliser tout ce que je voulais pour l’occasion. J’avais quelques envies de grandeurs qui ne sont restées que des rêves… (par manque de temps) mais tout était très bien comme cela ^^.

      J'aime

  3. Tatalie 2 juillet 2018 / 19 h 03 min

    Je suis abonnée au blog le pays des merveilles et j’ai cilqué sur le lien montrant votre oiseau/graines. Et là je suis allée sur votre page d’accueil et je découvre votre blog et cette page sur la préparation du baptême de votre fils. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point vous me remplissez de joie. Vous vous êtes donné beaucoup de temps et de travail pour tout préparer, réfléchir pour fêter ce jour mémorable dans la vie de votre fils. Félicitations à vous pour tout ce que vous faites, vous devez être une mère et une femme fabuleuse. Vraiment BRAVO, vous pouvez être fière de vous.

    Aimé par 1 personne

    • RêveEnCouleurs 2 juillet 2018 / 19 h 15 min

      Bonjour, merci beaucoup pour votre commentaire. Il me touche beaucoup. Et en ce jour un peu compliqué de travail, je vous avoue que vous me redonnez le sourire et la pêche ^^. C’était un jour important pour mon p’tit bonhomme et même s’il n’en gardera pas de souvenirs (à part sur les photos) je voulais que tout soit au mieux comme j’avais fait pour notre mariage. Encore merci pour ce joli commentaire qui me laisse sans voix et j’espère vous revoir bientôt 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s