Cadeau de la fête des pères

Après une grosse semaine d’absence dû aux préparatifs du baptême de p’tit Graou (je vous montrerai tout ça dans un petit article), je reviens vers vous avec le cadeau que P’tit Graou (presque 20 mois) a offert dimanche à son super papa !

img_3140

Alors il y a très peu de photos car je l’ai réalisé en même temps que les préparatifs du baptême et j’avoue que le temps était compté….

Matériels nécessaire :

  • Une feuille Canson A3
  • De la peinture Giotto (blanc, noir et bleu)
  • Un papier blanc texturé
  • Un crayon de couleur rouge
  • Un feutre fin Posca noir
  • Une paire de chaussures du papa
  • un cadre 30×40
  1. J’ai tout d’abord mélangé de la peinture Giotto noir et blanche pour obtenir du gris. Je l’ai étalé sur une paire de basket de mon mari et j’ai réalisé leurs empreintes sur la feuille A3.
  2. Une fois la peinture sèche, j’ai fait un mélange de bleu et de blanc pour obtenir un bleu clair (évidemment) et j’ai réalisé l’empreinte des pieds de mon fils sur celles des chaussures de son papa.
  3. J’ai donné le papier blanc texturé avec le crayon de couleur rouge à P’tit Graou pour qu’il le colore. Toujours pas de photos car en parallèle je pouvais avancer sur les préparatifs….
  4. J’ai écrit au feutre Posca « Marcher dans les chaussures de mon héros ! » au dessus de leurs empreintes et j’ai découpé un cœur dans le papier texturé colorié en rouge. Je l’ai soigneusement collé au milieu des empreintes.
  5. J’ai découpé une bande de 2cm dans la hauteur de la feuille A3 pour qu’elle entre dans le cadre.
  6. Et voilà le tour est joué. Le papa était très content de son petit cadeau, il veut l’accrocher fièrement dans notre entrée 😉

img_9252

Après réflexion, je pense que je vais ajouté le prénom de mon fils ainsi que la date de la fête des pères (avant que Papa Graou ne l’accroche).

Publicités

2 réflexions sur “Cadeau de la fête des pères

  1. mamanluju 25 juin 2018 / 16 h 32 min

    Je te l’ai déjà dit sur Instagram, mais vraiment, j’adore ! C’est très chouette et je garde l’idée pour une prochaine occasion !

    Aimé par 1 personne

    • RêveEnCouleurs 25 juin 2018 / 18 h 14 min

      Comme tu as deux enfants tu peux faire une empreinte de pieds de chacun dans une empreinte de chaussures en notant à côté leur nom ^^. Heureuse de pouvoir donner des idées à d’autres mamans 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s