Les bruits de la ferme

Aujourd’hui je vous présente notre coup de cœur du moment (oui il y en a beaucoup ^^) : Les bruits de la ferme.

IMG_2125.jpg

Pour la petite histoire : au début j’étais partie dans ma librairie habituelle pour trouver un livre sur le printemps. Après plusieurs longues (voir très longues…) minutes de recherche, il n’y avait pas grand chose qui m’intéressait et qui était accessible à P’tit Graou. J’étais donc partis (sans grande conviction) pour acheter Regarde dans l’herbe des éditions Nathan et là… Je me suis retrouvée nez à nez avec les bruits de la ferme. Je savais déjà à quoi m’attendre puisque nous avons déjà les bruits de la nuit et les bruits du jardin dans notre bibliothèque. Alors effectivement, il n’a pas grand chose à voir avec le printemps (même rien du tout soyons honnête…) mais j’étais totalement sous le charme de cette nouveauté Usborne… L’affaire était donc conclue !

Pour le livre : dans cette nouvelle histoire, nous partons à la découverte d’une journée à la ferme. En chemin nous croisons bien entendu le fermier ainsi que tous ses animaux (et il en a un paquet…).

IMG_2126.jpg

C’est ainsi que grâce aux puces sonores, les animaux prennent vie les un après les autres dans différentes scène de la ferme : le lever du jour avec le chant du coq, le bain quotidien des cochons dans la boue, les poules qui caquettent en picorant, le chien qui garde les moutons, etc. Nous pouvons donc entendre (de manière clair) et apprendre les cris du coq, des vaches, des cochons, des poules ainsi que de leurs poussins, du chien, des moutons, des canards et des chevaux.

IMG_2102.jpg

Je précise bien apprendre car P’tit Graou répète de plus en plus ce qu’il entend. Il sait maintenant reproduire le MMMMM de la vache et le CO CO de la poule. Surtout qu’il peut compter sur Maman pour les reproduire également même ceux qui n’ont pas de puces : le chat, l’abeille, l’araignée qui descend le long de son fil… Non pour cette dernière c’est une blague ^^ ».

IMG_2127.jpg

Les illustrations regorgent de petits détails (fleurs, oiseaux, insectes,…), on en a plein les yeux ! Sans parler des couleurs très colorés et attrayantes. De quoi développer le vocabulaire de P’tit Graou qui écoute et observe avec beaucoup d’attention.

IMG_2098.jpg

Les pages cartonnés sont trouées, découpées et en relief pour que l’enfant puisse éveiller son sens du toucher en s’amusant à parcourir le livre du bout des doigts et à les insérer dans les différentes découpes pour découvrir ce qui se cache derrière (étrangement le doigt de Maman qui vient à la rencontre du doigt de P’tit Graou).

Encore un livre coup de cœur pour P’tit Graou (et Maman, ne le cachons pas…) qui apprécie le feuilleter (même seul) en activant les puces.

IMG_2125.jpg

Les bruits de la ferme – 13,50 €
Ecrit par Sam Taplin

Edition Usborne

Ceci est ma troisième participation au rendez-vous de « Chut, les enfants lisent ! » .

IMG_1578[1]

Publicités

2 réflexions sur “Les bruits de la ferme

  1. Noem family 12 avril 2018 / 13 h 29 min

    J’adore les livres sonores et celui là me plait beaucoup. Je vais surement l’acheter pour ma fille.

    Aimé par 1 personne

    • RêveEnCouleurs 12 avril 2018 / 21 h 30 min

      Il est vraiment génial, en ce moment tout les soirs en rentrant du travail mon p’tit bonhomme me le réclame.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s